dimanche 23 août 2009

VIVE LE TéLèTON !!!!!!!!!!!!!!!


Moi et ma petite sœur sommes ambassadeurs du téléthon 2009 !!


J'aimerai tellement être pareil que les autres.

15 commentaires:

  1. Bonjour Léandre,

    J'ai vu le reportage sur toi, ta petite soeur Céleste et ta famille.

    Je vous souahite à tous les deux beaucoup de courage, et suis sûr que le Téléthon trouvera bientôt un remède pour votre maladie, même si quelques années seront encore nécessaires.

    Pour ma part, je courrai demain pour essayer de collecter le plus d'argent, et suis certain qu'à nous tous le compteur explosera!

    Ma motivation: votre espoir, et le plaisir de voir votre joie de vivre malgré une vie sans doute pas tous les jours faciles.

    RépondreSupprimer
  2. C'est dingue comme un jeune garçon de 10 ans et sa petite soeur peuvent nous donner une grande leçon de vie.

    Si grâce à des ambassadeurs comme ca les gens ne se mobilisent pas pour donner de l'argent pour la recherche, je ne comprends plus rien à la nature humaine.

    Il est vrai qu'on ne peut être insensibles à votre joie de vivre, et cela fait vraiment plaisir de vous voir sourir et nous vous souhaitons plein de courage.

    RépondreSupprimer
  3. Salut à toi Léandre !

    Je suis un "jeune" papa (de 35 ans, houlalala le vieuuux !!!) d'une petite (Amaia) de 6 mois, et comme je travaille sur Internet, je n'ai pas pu m'empêcher de chercher ton blog suite au reportage passé il y a quelques instants...

    Bon, tu verras les messages plus tard, là t'es occupé avec le direct sur France3.

    Inutile de te préciser que j'ai évidément fait un don (par internet justement), pour toi, pour ta petite soeur, pour des amis à moi atteints de la même maladie, et pour tous et toutes en général.

    J'enregistre ton blog dans mes favoris et reviendrai quand tout sera plus calme.

    A bientôt, p'tit mec ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Léandre,
    Ce matin, j'ai entendu ton papa et je vous ai vu, ta petite soeur et toi, dans le reportage de ce soir. Ne perdez pas espoir, les recherches avancent et grâce au Téléthon on pourra vaincre votre maladie. Gardez votre sourire, il vous permet et vous aide à combattre cette maladie.
    je vous embrasse, courage à tous les deux, sans oublier votre maman et votre papa VIVE LE TELETHON
    Christine

    RépondreSupprimer
  5. courage ^^ grace au telethon on fait d grandes choses tient le coup !!! les chercheurs on deja trouvé un moyen pour guerir plusieurs maladies rares grace a une autre maladie ( le sida)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour l'ouverture de ton blog Léandre et merci de nous montrer autant de courage. On croise les doigts pour que le téléthon t'amène le maximum de bonheur, à toi ainsi qu'à Céleste et tes parents.
    Je t'ajoute aussi en favori et reviendrai te rendre visite plus tard.
    Plus plus ;) ;)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou lélé ;)

    Comme tous les ans, je suis devant ma télé, devant le téléthon et derrière vous! Comme tous les ans, je vais donner del'argent, de l'espoir. J'espère que cette année, les français vont encore une fois se montrer généreux... J'ai peur qu'avec la crise, l'espoir que vous avez ne va pas s'amoindrir. Si chacun donnait, ne serait-ce qu'un hereux, le compteur grimperait! Tous les ans j'apréhende le résultat et prie pour que chaque année il explose!

    Je tiens a souligner votre courage. je suis a chaque fois plus impressionner par vos sourire, votre énergie, votre combat. Malgré mon habitude a regarder les reportages et les discussions, je ne peux pas l'y habituer! vous êtes si courageux! Si vous saviez comme je vous admire, toi et tous les autres! votre richesse de coeur! Je pense que votre plus grande différence, ce n'est pasvotre maladie, mais vous, tous simplement. Humble, vous ne vous plaignez jamais et pourtant vous souffrez... Toujours a sourire! vous êtes tous merveilleux! Continuez à espérez, un jour cette maladie sera du passé! gardez courage dans votre combat! je vous promet a tous d'être fidèle au téléthon, tous les ans!

    Et puis Léandre, t'es génial sur un plateau! A l'aise, devant des millions de spectateurs, avec un super sourire! Ta soeur Célèste aussi est superbe! Et votre photo sur l'affiche est magnifique! merci pour tout! merci de partager ac nous un peu de votre quotidien, merci de rendre les françaissolidaire, merci de vous battre, merci de représenter tous ceux qui sont atteints de maladie, merci pour tout! continuez ainsi!

    Et puis pour les parents, je vous souhaite beaucoup de courage dans la vie de ous les jours. J'admire aussi votre force qui vous permet de toujours avancer. Vous vous battez, gardez lla tête haute, malgré la difficulté...

    Clémence, 17ans

    RépondreSupprimer
  8. Bjr Léandre, je n'ai pas pus m'enpecher de chercher ton blog suite au reportage... Je te souhaite bon courage, et en plus du don que j'ai fait, pour toi, ta petite soeur et les autres, j'ai acheter de petits portes-clés...
    Bon courage a vous
    Océane

    RépondreSupprimer
  9. Salut Léandre (et aussi Céleste !)

    Bon bah je pense que tu peux t'en douter mais c'est grâce au Téléthon que je suis tombée sur ton blog.
    Chaque année je suis le téléthon, je participe quand je le peux aux rassemblements ( un grand souvenir pour la tarte aux pommes géante que nous avions fait en Normandie ! =) ).
    Enfin bref je voulais vous dire que je vous admire ainsi que vos parents pour votre courage, vous nous donnez une véritable leçon de vie ! ( Là vous chantez votre chanson en dircet sur France 2 =) ). C'est beau de voir vos sourires et vos yeux pétillants malgré cette putain de maladie (comme tu le dis Léandre) ! Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage et je repasserais bien sûr sur ton blog ! =)

    RépondreSupprimer
  10. Salut Léandre (et Céleste …et vos parents) !

    Nous vous regardons depuis vendredi au Téléthon…et nous sommes impressionnés par vos adorables frimousses, votre joie de vivre et votre force ! Nous vous avions rencontré il y a quelque temps à Rennes (vous pouvez dire bonjour à vos parents de la part de Romain et Mélanie de Toulouse) mais nous ne savions pas que nous étions devant des stars : les ambassadeurs du Téléthon!
    Nous avons nous aussi apporté notre petite contribution à la recherche, et espérons de tout notre cœur que vous aussi, vous bénéficierez un jour d’un traitement efficace.

    Ca nous a fait très plaisir de vous voir à la télé…mais nous espérons vous revoir bientôt…en vrai !
    Gros bisous à vous…et gardez-en pour vos parents

    Romain, Mélanie & Zoé

    PS1 : De la part de Romain pour Léandre : Marseille a gagné !! Quelle soirée !
    PS2 : Profite bien du concert d’Olivia Ruiz, Céleste...
    PS3 : On suit vos aventures sur ton blog, maitenant dans nos favoris!

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Léandre,

    J'ai suivi un peu ton parcours à travers le téléthon ! tu es un petit bonhomme qui mérite toute notre admiration pour la façon dont tu gères ta vie, ta maladie, avec tout ce que cela comporte comme difficultés. j'ai eu deux cousins atteint de poliomyélite, et nous nous sommes battus pour améliorer leurs conditions de vie durant des années.
    je voulais surtout te dire que je suis de tout coeur et en pensée avec toi,avec ta petite soeur, avec tes parents. La recherche avance chaque jour d'avantage, l'espoir de guérison de toutes ces maladies aussi.
    Alors, ne désespère pas! ne désespère jamais ! Un jour prochain, le soleil luira pour tous!

    Avec toute mon Amitié

    Joël

    j.malnory@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  12. pour moi, Léandre du est petit garçon de 10 ans merveilleux et COMME LES AUTRES.

    RépondreSupprimer
  13. voici mon adresse mail léandre : alex.d73@hotmail.fr si tu veux m'envoyer des mails il n'y a pas de problemes .

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Léandre,

    comme chaque année depuis le début, je regarde le téléthon et tout simplement je vous ai trouvé géniaux Céleste et toi. J'ai adoré votre petite chanson, elle était super mais j'ai eu une 'tite larme à l'oeil!!

    La petite phrase juste sous l'affiche du téléthon me fait penser que nos qualités font notre force et nos défauts nous rendent humain (et moi des défauts j'en ai plein lol)!!!!

    le téléthon a fait avancé la recherche pour la maladie de ma soeur (elle a une SEP) et j'espère qu'il en sera de même pour vous.

    je pense très fort à vous, biz++

    RépondreSupprimer
  15. Alors là tu dois dormir (tu vas mettre le mois entier à te remettre de l'aventure !!).

    Un petit coucou comme ça juste en passant, fais la bise à Céleste aussi de ma part.

    Géniale la chanson, c'était quoi la mélodie ??

    @ bientôt, p'tit mec.

    RépondreSupprimer